Qui sommes nous?
La Femme Chaussette, bien plus qu'un personnage, une équipe
Bien sûr il y a l'idée. Celle qui germe, grandit et évolue. Puis des rencontres, des chevaux et des rêves réalisés.
La Femme Chaussette kesako?
C'est une jeune femme qui depuis petite rêve...
" J'ai commencé le cheval en club comme la plupart des cavaliers, mais je me suis vite éloignée de cette équitation qui ne me correspondait pas.
En 2012, j'ai acheté mon premier cheval, Vizir, à tout juste 3 ans. Même s'il n'a pas toujours été évident, le travail, la patience et l'amour nous ont amené vers le travail de spectacle, la liberté, le travail à pied et monté. Nous avons eut la chance de fouler de nombreuses pistes telles que celles du Jumping de Bordeaux, du Jumping de Blaye, de la Foire Internationale de Bordeaux mais encore du Festival Equestria à Tarbes. Sur cette dernière, nous avons d'ailleurs terminé seconds au Trophée piste ouverte de spectacle équestre.
Vizir c'est un peu le pilier de mon équipe, il est professionnel, régulier mais surtout très drôle!
En mai 2014, je croise le chemin de Djazz, jeune shetland d'un an. Alors que je voulais un poney noir, je n'ai pas pu résister à sa petite tête et à son regard coquin ! Nous avons commencé le travail/jeux à pied pour lui donner de bonnes bases. Il s'est révélé dès le début comme très joueur et appliqué ! Petits et grands sont friands de ses pitreries et son charisme. Djazz c'est un peu le filou / bon élève de la bande! Haut comme trois pommes mais tellement attachant.
A quelques jours près, Vago a également fait son entrée dans la famille, ancien cheval de club, ce lusitanien croisé Paint Horse est le cheval de la famille. Avec Vago, l’élégance du cheval lusitanien est au rendez vous, malgré un petit caractère coquin il se révèle dans les numéros où danse et communion avec l'Homme prédominent. Depuis 2018 il s'est révélé dans des numéros mêlant poésie et humour, où il a développé son charisme.
Début février 2018, Héliott, cheval français miniature nous a rejoint pour notre plus grand bonheur!
Aujourd'hui, la passion qui m'anime est d'amener les gens dans un univers pétillant et festif qui me caractérise."
Et, pourquoi ce nom?
" Il y a quelques années, je travaillais chez une créatrice de mode. Mon rôle était de contacter la presse, TV et différents partenaires pour un défilé de mode que nous organisions dans la mairie du 18ème à Paris.
Finalement, il manquait une personne pour présenter une silhouette ! Et me voilà défilant sur de hauts talons vêtue d'une tenue réalisée uniquement à partir de Chaussettes !
Quand je suis rentrée dans ma région natale, une amie m'a dit: "Mais tu es la Femme Chaussette en fait !
A ce moment là, la Femme Chaussette est née. Quand j'ai acheté Vizir, je voulais faire du spectacle et souhaitais absolument avoir un nom de "scène" reflétant mon caractère, mes envies, et un personnage haut en couleur, reprenant l'idée du cirque ambulant (dans l'idée de la femme à barbe! ), petit clin d'oeil également pour Olivia Ruiz ..."
Vizir
Coton Ariègeois pur souche
Lavage main
Calme et sécurité
Pas de traitement à l'eau de Javel
La Femme Chaussette
Colorée, douce et rigolote
100 % authentique
Made in 1990
Djazz
Laine Shetland anglaise de qualité
Délicat se sèche sur un cintre
Fort caractère, très joueur
Made in Corrèze in 2013
Lulu la Malice
Un brin de malice, de volonté et d'humour.
Livré avec un petit chien blanc choux.
Vago
Bi matière Lusitanien/Paint
Attention, tissu sensible et explosif !
Isabelle dite Canard
Petit Canard au plumage aussi soyeux et doux qu'une véritable Chaussette
Made in France
Héliott
Pelote de laine douce
Tissu fragile "Fleur de Petit Lion"
Joueur et gentil
Ne pas hésiter à gratouiller!
Made in 2017
Capuch'
Tissu tricolore pur laine
50 % foufou / 50 % gentil
Attention, peut détruire une ou deux pantoufles.